L’auteur

Pourquoi ce livre ?

Face à l’absence de littérature économique sur la thématique du business development, Jérôme Gayet décide, en 2009, d’écrire sur le sujet en espérant contribuer positivement à l’accélération du développement de nombreuses entreprises.

Ce livre est alors l’occasion pour l’auteur de formaliser les intuitions et convictions acquises aux cours de quinze années de vie professionnelle consacrée au business development dans plus de dix pays.

Grâce à la contributionphotosscravate2 de 40 experts renommés et de dirigeants d’entreprises françaises performantes, Jérôme Gayet illustre avec pragmatisme les “best practices du business development”.

Ce livre est un message optimiste adressé aux entrepreneurs et managers : la faible croissance annoncée dans le vieux continent pour les dix ans à venir n’est pas une fatalité ! “De nombreux leviers de développement existent dans les entreprises ; il importe donc de savoir appréhender les bons territoires de croissance et de réussir à inscrire son entreprise dans le cercle vertueux du développement” selon Jérôme Gayet.

Jérôme Gayet a fondé et dirige B.D.C, cabinet de conseil en Business Development. Il conseille des grandes entreprises de retail et vente à distance (Yves Rocher, Redcats, Editions Atlas, Auchan…) sur des problématiques variées (de la stratégie au développement e-commerce et international). Il accompagne également des start-up innovantes dans leur croissance rapide (vision, stratégie, coaching, business development France et international…). Jérôme Gayet est aussi professeur invité à Paris Dauphine, Centrale et l’Edhec.

Pour plus d’informations sur le livre, www.le-business-development.com et sur les activités professionnelles de l’auteur www.bd-consultants.com (site en anglais) ou www.bd-consultants.com/fr (site en français).

Business Development est le blog de Jérôme Gayet, fondateur de B.D.C (Business Development Consultants)
et spécialiste du Business Development en France et à l'international.
Sujets abordés : business development, entrepreneuriat, intrapreneuriat, développement international...

Jérôme Gayet intervient sur des missions de conseil en stratégie,
business development, coaching et direction de projet. Secteurs : retail, e-commerce, software, vente à distance, services...

Jérôme Gayet est auteur du livre " Business Development " publié aux Editions Eyrolles.
Business development est un anglicisme qui s'est généralisé au détriment du terme français développement d'affaires.
Wikio - Top des blogs - Entrepreneurs